Homer adopte Petit Papa Noël dans le premier épisode de la série Noël mortel , son propriétaire l’ayant abandonné car il a perdu sa course la veille de Noël.
Parfois, on peut voir Petit Papa Noël mâcher le journal et d’autres objets de la maison des Simpson (parfois ignorés ou tolérés par la famille), déchirer les meubles, creuser des trous dans le jardin et manger de la nourriture sur la table du salon.
À quelques exceptions près, Petit Papa Noël ne produit aucun son qui ressemble à un aboiement. Cependant, il a la capacité de penser comme une personne. Une fois, il émet un son similaire à « chewy », et Homer le note dans sa revue, sans s’étonner que le chien parle anglais. On le voit chevaucher une boule de cirque sur ses pattes arrières et de prononcer la phrase « We love… you ! » dans le but d’obtenir un peu d’attention de la part de la famille Simpson. En outre, la bière Duff le prend comme masquotte et devient Suds McDuff (une référence à une mascotte similaire dans la vie réelle, Spuds MacKenzie).
Bart le délaisse pour Laddie, un chien de race, très bien dressé qu’il avait acheté sur un catalogue de vente par correspondance, mais il fini par le récupérer à la fin de l’épisode.
Il devient également un grand héros après avoir sauvé Homer dans un labyrinthe de champs de maïs, puis devient un chien policier, faisant équipe avec l’officier Lou.
Les épisodes des Simpson avec Petit Papa Noël sont disponibles sur la plateforme Disney+.