Ned Flanders est le voisin de la famille Simpson à Springfield. Il est très religieux et de bonne volonté,iI vénère Dieu et suit la Bible littéralement. Il est propriétaire d’un magasin pour gaucher et travaille également comme membre du service des pompiers volontaires. Homer lui déteste souvent ses façons de faire et son succès.
Ned Flanders est connu pour sa charité, sa gentillesse et sa compassion. Il offre souvent son aide. Homer a une relation amour-haine avec lui et Marge le considère comme un voisin parfait. Ned est obsédé par le fait de suivre la Bible littéralement et appelle souvent le révérend Lovejoy pour des conseils. Il a une pièce remplie de souvenirs des Beatles et est contre la drogue. Ses fils sont très protégés et élevés dans un climat de moralité chrétienne extrêmement strict.
Le Dr Foster a soumis Ned Flanders à un protocole de fessée de l’université du Minnesota pendant huit mois, ce qui a rendu Flanders incapable d’exprimer sa colère. Flanders a travaillé dans l’industrie pharmaceutique, puis a investi ses économies dans un magasin du centre commercial de Springfield appelé « Le Palais du Gaucher« . Flanders a 60 ans et vit au 744 Evergreen Terrace, attribuant son apparence jeune à une « vie propre », une mastication minutieuse et une « dose quotidienne de vitamine église ».
Retrouvez Ned Flanders dans les derniers épisodes en streaming sur site officiel des Simpson de la FOX.