Simpsonothérapie

S01E04 : Homer portant un casque à électrochocs.

S01E04 – Simpsonothérapie (There’s No Disgrace Like Home).
Homer voit les membres d’une famille être gentils entre eux et envoie les Simpson en thérapie.

 

S01E04 : Simpsonothérapie (There’s no disgrace like home)

S01E04 : Simpsonothérapie (There’s no disgrace like home) est le quatrième épisode de la saison 1 des Simpson. Il a été diffusé pour la première fois à la télévision le dimanche 28 janvier 1990 sur la chaîne FOX.

Homer emmène sa famille au pique-nique de l’entreprise organisé par son patron, M. Burns, et espère qu’ils ne l’embarrasseront pas. Après que Bart, Lisa et Marge se soient tous mal comportés, Homer voit que Burns est attiré par une famille qui se traite avec amour et il se demande pourquoi il est maudit avec sa famille troublée.
Déterminé à améliorer le comportement de sa famille, Homer fait le tour du quartier, jetant un coup d’œil par toutes les fenêtres pour observer comment les familles heureuses passent du temps ensemble. Déprimé par cette sortie, Homer se rend à la taverne de Moe, où il voit une publicité pour le centre de thérapie familiale du Dr Monroe. Le docteur Monroe garantit « le bonheur familial ou le double de votre argent ».
Homer prend rendez-vous à la clinique et paie en mettant en gage sa télévision. Le Dr Monroe encourage la famille à exprimer son mal-être et à se libérer de son hostilité les uns envers les autres par le biais de plusieurs exercices.
Lorsque ces méthodes s’avèrent inefficaces, le docteur les connecte tous à un générateur, ce qui leur permet de s’envoyer des décharges électriques les uns aux autres. Les membres de la famille s’électrocutent mutuellement au point de provoquer une panne d’électricité dans la ville et de faire fuir les autres patients du docteur. Incapable de les aider, le Dr. Monroe rend aux Simpson le double de leur argent.
Avec un nouveau sens de l’unité familiale, ils utilisent l’argent pour acheter un nouveau téléviseur.

 

Extrait de l’épisode

L’épisode en images :