S01E12 : Un clown à l’ombre (Krusty Gets Busted)
Date de première diffusion : 29 avr. 1990
Dans cet épisode intitulé « Un clown à l’ombre » (Krusty Gets Busted), diffusé pour la première fois le 29 avril 1990, Homer est témoin d’un vol au Kwik-E-Mart et identifie le voleur comme étant Krusty le Clown, l’idole de Bart. Krusty est jugé et condamné, et son acolyte, Tahiti Bob, le remplace dans son émission. Dévasté, Bart refuse de croire en la culpabilité de son idole et décide de prouver l’innocence de Krusty.
Bart et Lisa retournent sur la scène du crime pour chercher des indices. Ils découvrent que Krusty ne pouvait pas avoir utilisé le micro-ondes comme le montre la vidéo de surveillance, car il porte un pacemaker. De plus, Krusty n’aurait pas pu lire au présentoir des magazines, car il est illettré. Ils en concluent que Krusty a été piégé.
Lors d’une émission en direct de « The Sideshow Bob Cavalcade of Whimsy », Bart expose ses preuves de l’innocence de Krusty. Sideshow Bob, encourageant Bart et le public à tourner la page, réalise qu’il a de « grandes chaussures à remplir ». En assemblant les dernières pièces du puzzle, Bart se souvient soudainement qu’Homer avait marché sur les grands pieds de l’imposteur pendant le crime, alors que les vrais pieds de Krusty sont beaucoup plus petits. Il démontre ce fait en frappant le pied de Bob avec un maillet. Sideshow Bob avoue alors avoir piégé Krusty parce qu’il en avait assez d’être la cible de ses blagues. Krusty est libéré et remercie publiquement Bart pour son aide.
Voir un extrait de l’épisode
L’épisode en images :


































































