S01E11 : L’espion qui venait de chez moi (Crepes of wrath)
Dans cet épisode intitulé « L’espion qui venait de chez moi » (Crepes of wrath), diffusé pour la première fois le 15 avril 1990, la mère du directeur Skinner devient la victime d’une des farces de Bart lorsqu’il fait exploser une bombe à eau dans les toilettes de l’école élémentaire de Springfield. Fatigué des mauvais comportements de Bart, Skinner persuade Homer et Marge de l’inscrire dans un programme d’échange d’élèves. Bart part enthousiaste pour la France, tandis que les Simpson accueillent Adil Hoxha, un élève albanais.
À son arrivée à Paris, Bart découvre que ses parents d’accueil, Ugolin et César, sont des vignerons malhonnêtes. Ils le traitent mal et le font travailler comme ouvrier dans leur vignoble. Pendant ce temps, à Springfield, Adil s’intègre parfaitement à l’école et dans la famille Simpson. Il flatte Homer en lui demandant de visiter la centrale nucléaire. Une fois sur place, Adil prend des photos des équipements sensibles et transmet secrètement les informations à son pays.
En France, Ugolin et César forcent Bart à goûter du vin mélangé à de l’antigel pour vérifier s’il est nocif. Lorsque Bart est envoyé au magasin pour acheter plus d’antigel, il surprend tout le monde en parlant couramment français et demande de l’aide à un gendarme. Pendant ce temps, le FBI traque le signal satellite d’Adil jusqu’à la maison des Simpson et le déporte. Ugolin et César sont arrêtés, et Bart est acclamé comme un héros national pour avoir sauvé le vin français. Bart rentre chez lui, accueilli chaleureusement par sa famille.
Voir un extrait de l’épisode
L’épisode en images :





























































